Le courage et la détermination du Sheikh Ibn Baz pour déclarer la vérité et répliquer au faux – Sheikh Muhammed Ibn Ibrahim Al Hamd

Le courage et la détermination du Sheikh Ibn Baz pour

déclarer la vérité et répliquer au faux

Sheikh Muhammed Ibn Ibrahim Al Hamd

 

 

Et parmi ce qui démontre son courage, sa fermeté, son souci de vouloir le bien, le fait qu’il s’exprimait en public, dans les rassemblements et devant tous, les grands comme les petits, rien ne l’arrêtait.

 Le rang honorifique de celui qui se trouvait face à lui ne l’impressionnait pas. Au lieu de cela, il s’exprimait serein et posément.

 Également ce qui montre sa bravoure, et sa détermination sur la vérité, le fait qu’il condamnait le blâmable, exposait la vérité et répliquait à celui qui se trompait, peu importe de qui il s’agissait.

Les exemples à ce sujet sont nombreux et le Sheikh était connu pour cette attitude, tout du long de sa vie, même lorsqu’il prit de l’âge.

Parmi ces exemples :

Lorsque parut dans une revue de l’armée syrienne une parole de grande mécréance dont le sens induisait le reniement de l’existence d’Allah سبحانه وتعالى , son éminence écrivit au chef d’état syrien de l’époque, Nourdine Al Atassi, lui clarifiant le jugement légal d’une telle parole, qu’il était obligatoire dans ce contexte de se repentir et de le rendre publique dans les journaux.

 

Sheikh Muhammed Ibn Ibrahim Al Hamd / Jawanib Min Sirati l Imam ‘Abdelaziz Ibn Baz / p. 202 – 203.
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi

Partenaire: