Du fait de travailler dans la mixité avec les femmes – Sheikh Ibn Baz

Du fait de travailler dans la mixité avec les femmes

Sheikh Ibn Baz

 

 

Question : Le questionneur dit : Honorable Sheikh, que la paix ainsi que la Miséricorde d’Allah et sa Bénédiction soient sur vous, je travaille au milieu des femmes, quel en est le jugement ?

Réponse :
Ceci est dangereux. Le fait de travailler parmi les femmes est extrêmement dangereux car sa proximité avec elles, le fait qu’il les regarde et se mêler à elles est un moyen menant à de nombreux maux.

Mon conseil pour lui est de s’éloigner de ce genre de travail, qu’il occupe un emploi dans le domaine des hommes et non dans celui où se trouvent les femmes, même si cet emploi est bien rémunéré, ce qui est auprès d’Allah est meilleur et plus durable.

Qu’il change d’emploi où se trouvent des femmes et cherche un emploi avec les hommes. Les femmes doivent être prises en charge par d’autres femmes dans le travail, la doctoresse avec les doctoresses, l’infirmière avec les infirmières et ainsi de suite.

L’homme sera avec les infirmiers s’il est infirmier et s’il est médecin, alors avec les médecins.

S’il s’évertue à cela et qu’il craint Allah à ce sujet, alors Allah lui facilitera les choses.

Mais s’il est négligeant et donne prépondérance à la question du salaire et la vie d’ici-bas, alors ceci représente un danger évident et l’on craint pour lui et sa religion, ainsi que pour son comportement et les déviances occasionnées par cette négligence.

 

Sheikh Ibn Baz / Site Officiel du Sheikh : https://binbaz.org.sa/fatwas/4630/حكم-العمل-مختلطا-مع-النساء.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi