Définition des termes Colportage / Médisance / Parole mensongère / Crains Allah – L’ifta

Question : Qu’est ce que le colportage (an namima), la médisance (al ghiba), et qu’est ce que la parole mensongère (qawl az zour) et quel est le sens de l’expression : crains Allah (itaqillah)?

Réponse : 

Premièrement : Le colportage, c’est le fait de colporter des paroles des uns sur les autres dans le but de créer des problèmes entre les gens.

Deuxièmement : La médisance consiste à mentionner sur ton frère ce qu’il déteste qu’on dise de lui, s’il est tel que tu le décris, alors tu as médis de lui et s’il est innocent de cela, tu l’as calomnié.

Troisièmement : La parole mensongère, c’est la parole qui est à l’opposé de la vérité, qui diverge de la vérité et de ce qui est exacte.

Quatrièmement : Le sens de l’expression « crains Allah » c’est de placer une protection entre toi et le châtiment d’Allah en accomplissant ce qu’Allah a ordonné et en s’éloignant de ce qu’il a interdit.

Et c’est Allah qui accorde la réussite. Que les prières et les bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Muhammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Fatawa l Lajna Da-ïma / vol.37 – p.24
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 29
  • Visite total: 9 045 335

Notre séléction

Lire