Ils disent que Sheikh Muhammed Ibn Ibrahim serait revenu sur le jugement de l’excommunication de celui qui retire la Shari’a – Sheikh Al Fawzan

Ils disent que Sheikh Muhammed Ibn Ibrahim serait revenu sur le jugement de l’excommunication de celui qui retire la Shari’a

Sheikh Al Fawzan

 

Question : Il y a certaines personnes qui affilient au Sheikh Muhammed Ibn Ibrahim la parole comme quoi il serait revenu sur l’avis d’excommunier celui qui retire la Shari’a (du jugement), est-ce authentique ? 

Réponse : 
Ceci fait partie des mensonges imputés aux savants musulmans et le Sheikh n’est pas revenu là-dessus. Et ce qu’il a dit à ce sujet est la vérité, ce n’est pas faux au point qu’il revienne dessus. Ce jugement est basé sur le Livre d’Allah et  la Sounna du messager d’Allah ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ. Et la fatwa en question est éditée avec ses autres fatawas et l’on trouve dedans le jugement d’excommunication de celui qui retire la Shari’a islamique du jugement et instaure à sa place les lois mécréantes.

Question : Il y a également ceux qui affilient ce revirement au sujet de l’excommunication de celui qui retire la Shari’a à votre éminence.

Réponse : Nous nous innocentons de cela devant Allah, nous ne revenons pas sur l’excommunication de celui qu’Allah et son messager ont rendu mécréant. Et s’ils mentent à notre sujet, alors ils rendront des comptes à Allah. Je sais qu’il existe des mourji’as qui voudraient qu’on n’excommunie personne.

Ils disent : tant que la foi est présente dans le cœur, alors peu importe ce que l’individu peut commettre, on ne l’excommunie pas, même s’il prend en raillerie le Qur’an, ils disent qu’il ne tombe pas dans la mécréance, même s’il piétinait le Qur’an ou le balançait dans les ordures, il ne mécroit pas tant qu’il y a de la foi dans son cœur, ceci est la voie égarée des mourji’as.


Sheikh Al Fawzan /  Ittihaf Al Afadil bi Sharhi Rissalati d Dala’il fi Hukm Mouwalati Ahli l Ishrak /p.280 – 281.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi