Entrer en contact avec « les esprits » – Sheikh Al ‘Uthaymin

Entrer en contact avec « les esprits »

Sheikh Al ‘Uthaymin

 

Question : Qu’est-ce que veut dire entrer en contact avec les esprits ? Et est-ce que ceci existe réellement ou bien sont-ce des affabulations ? Parce que certains disent : il y a des gens qui font venir les esprits des morts, les rencontrent et leur parlent, est-ce vrai ? On dit également qu’il existe des livres à ce sujet, quel est votre avis et quel est le jugement au sujet d’une telle pratique ?

Réponse : Entrer en contact avec les esprits n’est pas quelque chose d’authentique, et ne saurait être affirmé et réel. Si toutefois une personne prétendait entrer en contact avec l’esprit d’untel, qu’elle lui parle et qu’il lui répond, alors en réalité il s’agirait d’un diable qui s’adresserait à elle avec la voix de cette personne défunte. Les âmes après la mort sont précieusement gardées.

Comme Allah تعالى le mentionne dans sa parole :

« Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l’un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence. » [sourate al An’am, v.61]

C’est à dire ils ne font preuve d’aucune négligence quant au fait de conserver et garder cette âme.
Et les âmes demeurent après la mort à la place qui leur est attitrée, elles ne peuvent revenir dans ce bas monde sous quelque forme ou de quelque manière que ce soit.
Et pratiquer ce genre de chose est illicite pour ce que cela implique et contient comme mensonge, imposture et tromperie envers les gens, c’est un gain illicite. Il est obligatoire d’être prévenu et de mettre en garde également contre cela pour les nombreux préjudices énormes qui en découlent.

Sheikh Al ‘Uthaymin / Fatawa nour ‘ala d darb / v.1-p.404.
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi