Quel est le jugement du monothéiste décédé alors qu’il s’adonnait fréquemment à un grand péché – ‘Abdoullah Ibn Sheikh Muhammed Sa’id Raslan

Quel est le jugement du monothéiste décédé alors

qu’il s’adonnait fréquemment à un grand péché

‘Abdoullah Ibn Sheikh Muhammed Sa’id Raslan

 

 

Question : Quel est le jugement concernant le monothéiste ( Mouwahid ) qui est décédé alors qu’il s’adonnait fréquemment à un grand péché ?

 

Réponse :

Sache que les pécheurs parmi les gens du Tawhid forment trois groupes :

Le premier : Des gens dont leurs bonnes œuvres surpassent leurs mauvaises actions. Ceux-là entreront au paradis sans que jamais le feu de l’enfer ne les touche.

Le second : Des gens dont les bonnes et mauvaises actions se valent. Ceux-là sont les gens d’al A’raf, ils seront en suspens entre le paradis et l’enfer le temps qu’Allah voudra, puis on leur annoncera leur entrée au paradis.

Le troisième : Des gens dont les mauvaises actions l’emportent sur leurs bonnes œuvres. Ceux-là sont ceux qui seront introduits dans le feu en fonction de leur péché. Ce groupe est la catégorie de ceux pour qui Allah سبحانه و تعالى permettra à notre Prophète Muhammed ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ d’intercéder en leur faveur ainsi qu’à ceux en deçà de son rang parmi les prophètes, les alliés d’Allah et les anges et ceux qu’Allah veut.

 

Ceci dit ô combien est dur le châtiment du feu et certes l’être humain ne pourrait supporter de le subir ne serait-ce qu’une seule seconde.
Fuyez-le, fuyez-le donc et soyez du nombre de ceux dont les bonnes œuvres surpassent les mauvaises.

 

‘Abdoullah ibn sheikh Muhammed Sa’id Raslan, tayssir al wahab fi taqrib 200 sou’al wa jawab li atfali l kouttab, p.116/117.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi