La femme qui retarde salat Al ‘isha sans excuse valable excepté le fait qu’elle cherche à accomplir la sounnah ? Sheikh Muqbil

Question : Quel est le jugement relatif au fait de retarder l’exécution de la salat Al ‘isha pour la femme sans excuse valable excepté le fait qu’elle cherche à accomplir la sounnah qu’il y a en cela. Est ce que cet acte relève de la sounnah ou bien est-il préférable de prier al ‘isha au début de son temps ?

Réponse : Au sujet de la prière d’al ‘isha, le prophète l’a retardé une nuit jusqu’au premier tiers de la nuit. ‘Omar vint et lui dit : « Les femmes et les enfants se sont endormis ». Le prophète صلى الله عليه و سلم sortit donc et pria avec eux et leur dit : « cette heure ci est son véritable horaire si seulement je ne craignais pas de charger ma communauté d’une difficulté ».Al Bukhari, n.571 .

Donc si elle prie chez elle, et qu’elle veuille pratiquer cette sounnah et retarder al ‘isha jusqu’au premier tiers de la nuit, alors c’est une bonne chose, il n’y a aucun mal en cela in sha’a Allah.

Sheikh Muqbil/ Al Ajwiba Al Wadi’iya ‘Ala ‘l Ass-ïlati an Nissa-ïya / p.104
traduit par SalafIslam.fr



  • Visiteurs unique aujourd'hui: 577
  • Visite total: 12 371 122

Notre séléction

Lire