Les livres recommandés et mise en garde – Sheikh Rabi’ Al Madkhali

Question : Quels sont les livres que vous recommandez et ceux dont vous mettez en garde et si vous pouviez citez les noms de quelques uns ?

Réponse : Nous conseillons le livre d’Allah تعالى et la sounnah du messager صلى الله عليه و سلم et de manière générale l’héritage laissé par les pieux prédécesseur, les gens de la sounnah et du consensus, et ils sont indénombrables, et suffisent amplement à celui qui recherche le bien.

Et par Allah, celui qui prend ses ouvrages comme source où puiser sa religion et sa science n’a pas besoin des livres des gens de l’innovation.

Et nous mettons en garde contre les livres  d’innovation et d’égarements, les livres des soufis, des khawarij, des rawafidh, les livres des ach’aris et des mourji’as, les livres des frères musulmans et des qoutbis,etc… nous estimons que ces ouvrages sont des livres d’innovations et d’égarements et nous mettons en garde les jeunes de la communauté contre eux et les cassettes de ces groupes qui contredisent le minhaj salafi.

Celui qui désire s’éduquer sur la voie d’Allah , la vérité et sur le minhaj des pieux prédécesseurs, alors les sources où les trouver sont répandues et la louange appartient à Allah et ô combien elles sont nombreuses, il se peut que la personne y consacre toute sa vie et n’en n’ai accumulé que peu.

Prenez garde, prenez garde de ne pas être occupés par les livres des gens de passion comme le font un certain nombre d’étudiants pendant leurs études.

Certains d’entre eux même dès le départ sont là à courir derrière ces livres d’égarement, vacillent et se vautrent et disent « je suis capable de distinguer, je prends le bon et je laisse le faux ». Puis il prend le faux et délaisse la vérité et cela est arrivé à bon nombre de gens comme nous l’avons indiqué précédemment.

Sheikh Rabi’ Al Madkhali/ Al Mountaqa min fatawa / vol.2 – p.69
traduit par SalafIslam.fr

 

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 251
  • Visite total: 12 354 291

Notre séléction

Lire