Ne pas se marier par manque de moyen et pour rechercher la science ? Sheikh AbdulAziz Al Sheikh

Question : Un homme a pris la décision de ne pas se marier dû aux faibles moyens qu’il possède et également pour rechercher la science. Commet-il un péché en délaissant le mariage pour ces raisons ?

Réponse : Nous disons premièrement qu’il est dans l’erreur, qu’il n’est pas confiant au sujet de ce qui se trouve auprès d’Allah alors qu’Allah جل و علا dit : « Que ceux qui ne trouvent de quoi se marier restent chastes jusqu’à ce qu’Allah leur vienne en aide de par sa grâce ».

Certains salafs ont dit : Ceci est une promesse pour celui qui est resté chaste face aux interdits d’Allah et qui a recherché le mariage qu’Allah remplacera sa pauvreté par la richesse et lui accordera ce qui auparavant était absent.

Car Allah تعالى dit : « Que ceux qui ne trouvent de quoi se marier restent chastes jusqu’à ce qu’Allah leur vienne en aide de par sa grâce. »

Donc tu dois faire preuve de chasteté face aux interdits d’Allah et fournir des efforts dans la recherche du mariage et j’espère qu’Allah te vienne en aide et réjouis toi de la parole du prophète صلى الله عليه و سلم :  « Il y a trois types de personnes envers qui Allah s’impose de leur venir en aide… » puis il mentionna parmi eux l’homme qui cherchait à préserver sa chasteté.

Donc certes, Allah l’aidera à s’acquitter de ses dettes et de lui faciliter ce qui le tracasse.

Et il appartient à tout un chacun de craindre Allah et de s’entraider entre eux ainsi que de faciliter les affaires relatives au mariage.

Et j’espère qu’Allah accordera ceci à tous.

Quant à ta parole concernant le fait que tu es occupé à chercher la science. La science ne dispense pas du mariage.

Marie toi et ton épouse t’aidera en toute chose car il y a dans le mariage un repos pour l’âme ainsi qu’une quiétude et une tranquilité. C’est une aide te concernant pour tes interêts mondains et religieux.

Sheikh AbdulAziz Al Sheikh / tiré du site officiel 
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 214
  • Visite total: 11 704 246

Notre séléction

Lire