Parmi les innovations ignobles, l’innovation des khawarij – Sheikh Saleh Al Fawzan

Parmi les innovations ignobles, l’innovation des khawarij.

Les khawarij sont ceux qui se rebellent contre les gouverneurs des musulmans et se dérobent à l’écoute et l’obéissance.

Ils sortent contre eux avec les armes, rendent les musulmans commettant des grands péchés moindre que le polythéisme mécréants. Ceux là sont les khawarij.

Le prophète صلى الله عليه و سلم a ordonné de les combattre pour mettre fin à leur mal et pour en finir avec leur innovation, et ce car la sounnah, ainsi que la chari3a, encouragent tout deux à écouter et à obéir aux détenteurs de l’autorité des musulmans, car il y a en cela d’immenses bénéfices.

Les musulmans parlent d’une seule voix, le sang est préservé, la chari3a est appliquée ainsi que les peines légales et le jihad légiféré est mené…. Et lorsque l’ordre est remis en cause, alors tous ces bénéfices sont perdus, le chaos se répand, le sang est versé, les biens spoliés, les honneurs sont bafoués, les peines ne sont plus appliquées. L’union ainsi que l’écoute et l’obéissance aux gouverneurs des musulmans est obligatoire afin d’établir les intérêts mondains et ceux de la religion.

Quant à ceux qui se rebellent contre cela, ils ont instauré et innové ce qui ne fait pas partie de la religion d’Allah, même s’ils pensent par cela réprouver le blâmable, et qu’ils s’imaginent combattre dans le sentier d’Allah. Ce sont en réalité des innovateurs, qui sont sortis de la législation d’Allah عز و جل et le mal qu’ils ont commis est pire que le mal prétendu que le gouverneur aurait fait , ou a commis effectivement. Même s’il s’avérait qu’il l’ai commis, le fait de se rebeller contre lui entraîne un mal plus grand que de délaisser le fait de réprouver son mal publiquement, il est donc obligatoire d’écouter et d’obéir…

Sheikh Saleh Al Fawzan / Sharh Rissala Fadl Al Islam / p.78/79
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 481
  • Visite total: 9 039 922

Notre séléction

Lire