Est-il permis de louer des locaux commerciaux aux gens dépravés et dévoyés dont l’activité est illicite – Sheikh Ibn Baz

Est-il permis de louer des locaux commerciaux aux gens dépravés et dévoyés dont l’activité est illicite

Sheikh Ibn Baz

 

 

Question : Est-il permis de louer des locaux commerciaux aux gens dévoyés tels que ceux qui se rasent la barbe et qui ne prient pas ou bien faut-il détailler sur la question ?

Réponse :
Pour ce qui est de louer des locaux aux mécréants, alors ceci n’est pas permis, louer à des nazaréens ou des gens qui sont connus pour leur polythéisme comme les bouddhistes ou leurs semblables, à eux non.

Quant à la personne dévoyée, il est permis de lui louer un local mais si on recherche des personnes vertueuses cela est préférable.

 S’agissant de louer des locaux à ceux qui vont les utiliser à mauvais escient et y exposer ce qui relève du péché, comme ceux qui vont en faire un salon de coiffure pour y raser la barbe, ou bien pour une agence pour y pratiquer l’usure ou encore un commerce pour y vendre de l’alcool et des stupéfiants, alors ceci n’est pas permis, car cela reviendrait à les aider dans le péché et la transgression.

 

Sheikh Ibn Baz / Site Officiel du Sheikh : https://bit.ly/2IMr6Xq.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi

Partenaire: