Recommandation à l’étudiant en science – Sheikh AbdelAziz Ar Rajihi

Recommandation à l’étudiant en science.

 

Premièrement : vouer l’intention exclusivement à Allah, en ayant l’intention à travers la recherche de la science de dissiper l’ignorance qui se trouve chez lui ainsi que chez les autres. Car à l’origine, l’homme est un ignorant.

Allah تعالى a dit« et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères alors que vous ne saviez rien ».

La science et sa quête représente un acte d’adoration car Allah l’a ordonné dans sa parole : « Sache donc qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah ».

Et il a dit également :  « sachez qu’Allah est dur en châtiment et qu’Allah est pardonneur et miséricordieux ».

⇒ Tout ce qu’Allah a ordonné est de ce fait une adoration.

Et ceci est une règle ainsi qu’un point bénéfique a connaître: tout ce qu’Allah a ordonné et imposé est de fait une adoration. L’étudiant donc qui se trouve dans les cercles d’étude ou à l’université réalise un acte d’adoration à partir du moment où son intention est vouée à Allah seul.

Autre point bénéfique important : La quête de science fait partie du jihad dans le sentier d’Allah. La preuve de cela réside dans la parole d’Allah تعالى : « Les croyants n’ont pas tous à quitter leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde ».

De chaque clan, un groupe, c’est à dire un groupe resté pour s’instruire dans la religion.

Sheikh ‘Abdel’Aziz Ar Rajihi/ tiré du site officiel /فوائد عامة ، وصايا لطالب العلم
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 123
  • Visite total: 10 845 947

Notre séléction

Lire