Repentis de l’idéologie des khawarij mais il continue de les fréquenter ? Sheikh Muhammed Al Madkhali

Question: Comment devons nous nous comporter avec celui qui dit s’être repenti de l’idéologie des khawarij mais que nous voyons continuer de les fréquenter quelque fois de même que nous le voyons fréquenter les salafis ?

Réponse : S’il s’était réellement repenti de l’idéologie des khawarij il ne resterait pas avec eux. Ceci car si son repentir était sincère, il s’éloignerait d’eux.

Quant au fait qu’il demeure avec eux ceci indique qu’il reste dans son coeur une part d’égarement. Il a besoin d’être conseillé et qu’on lui expose clairement quel est le jugement de la religion à leur propos, particulièrement les khawarij car leur danger est énorme et chaque jour leurs équivoques se renouvellent.

Celui donc qui les côtoie et continuer d’aller à leur rencontre, il y a très peu de chance qu’il soit épargné de leur mal.

→ Ce que nous te conseillons à toi mon fils, qui interroge, est de le mettre en garde contre ceux là et de l’encourager à délaisser les gens des passions et de s’éloigner d’eux et qu’il ait de l’animosité envers eux dans son coeur et qu’il prenne ses distances avec eux physiquement, cela ne lui nuira en rien concernant sa religion et à ce moment là il sera sain et sauf avec la permission d’Allah تبارك و تعالى et qu il se réfugie auprès des gens de la sounna et de la vérité.

Sheikh Muhammed Al Madkhali/ ar.miraath.net / كيف نتعامل مع من يقول أنه تاب من رأي الخوارج لكنه يستمر في مخالطتهم
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 634
  • Visite total: 12 350 530

Notre séléction

Lire