Est-ce authentique que la femme, le chien noir et l’âne, coupent la prière ? L’ifta

Question : Je tiens à exposer à votre éminence que je suis une femme vivant dans le voisinage d’une mosquée a Dammam, c’est une grande mosquée et par la grâce d’Allah j’accomplis mes prières à l’heure et j’ai un niveau intermédiaire dans la science et la connaissance.

Et j’ai entendu une fois l’imam de la mosquée via le microphone dire que trois choses coupent la prière de l’individu : la femme, le chien noir et l’âne.

Je n’ai pas connaissance de l’authenticité de ce hadith. Comment peut-on comparer la femme a l’âne ou au chien, est-elle impure ? Faites nous profiter de votre savoir qu’Allah vous récompense de la meilleure des manières.

Réponse : En premier lieu : ce qu’il incombe au musulman est de se soumettre aux jugements légaux qu’il cerne la sagesse qu’ils contiennent ou non.

Deuxièmement : La femme n’est pas impure mais simplement certains savants ont fait des recherche pour connaître la cause pour laquelle la femme coupe t-elle la prière et cela vient du faite que la femme attire l’homme.

Troisièmement : Le hadith du messager d’Allah صلى الله عليه و سلم est authentique concernant les 3 qui coupent la prière lorsqu’ils passent devant le prieur s’il n’a pas de soutra, ou quand ils passent entre lui et sa soutra.

⇒Il est donc impératif d’accepter ce jugement d’Allah et d’agir en fonction de ce qu’il implique.

⇒ Et le sens de couper la prière ici veut dire : annuler la prière selon le plus probant des deux avis des savants sur cette question.

Et c’est Allah qui accorde le succès.

Que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Muhammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Fatawa l Lajna Da-ïma / vol.28 – p.11/12– n°15147
traduit par SalafIslam.fr

 

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 578
  • Visite total: 11 696 695

Notre séléction

Lire