La femme qui s’isole avec un chauffeur de taxi ? Sheikh Al ‘Uthaymin


Question : J’interroge au sujet de la femme qui travaille , qui à, à sa disposition un chauffeur et avec elles des employées qu’elle se charge de déposer dans des écoles, puis ensuite elle se rend, accompagnée du chauffeur, a la maison située en ville. Est ce que ce ceci est interdit ou autorisé ?

Réponse : S’il y a avec elle des femmes, et que le chauffeur est quelqu’un d’intègre , alors ceci n’est pas interdit. Mais quant au fait qu’elle s’isole seule avec lui, alors ceci lui est interdit (haram), parce que le Messager d’Allah  صلى الله عليه وسلم  a interdit le fait qu’un homme s’isole avec une femme , et peu importe que la distance soit longue ou courte à l’intérieur du pays.
Quand au voyage (safar) ceci est interdit même en présence de femmes.

Sheikh Ibn ‘Uthaymin رحمه الله / Nour ‘ala d darb – vol.11, p.250 / Num : 5813
traduit par SalafIslam.fr



Rappel:  Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم  a dit « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il ne reste pas seul avec une femme sans qu’il n’y ait entre lui et elle un mahram ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)

 

عن ابن عباس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يخلون بامرأة ليس بينها وبينه محرم 
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩٠٩)

Partenaire: