Toucher par inadvertance des femmes sans en avoir eu l’intention ni le désir – Sheikh Al ‘Uthaymin


Question: Les moyens de transport dans notre pays sont publics et mixtes, et il se peut que parfois nous touchions par inadvertance des femmes sans en avoir l’intention ni le désir, mais ceci est uniquement dû à l’encombrement dans ces transports. dans cette situation, prenons nous des pêchés en sachant que nous n’avons que ces moyens de transports et que nous ne pouvons nous en passer ?

Réponse: Ce qu’il est obligatoire pour l’homme est qu‘il s’éloigne du fait de se mêler aux femmes, c’est a dire des endroits ou elles se trouvent en grand nombre.

L’homme n’est pas invulnérable, il peut se croire à l’abris d’un mal et penser que cette chose n’aura aucune incidence sur lui mais le diable circule dans le fils d’Adam comme le sang circule dans ses veines*.

Lorsque la personne y est contrainte et qu’elle n’a pas le choix, et qu’elle veille scrupuleusement à ce que ceci n’ait pas d’effet néfaste sur elle, alors j’espère pour cette personne qu’il n’y ait pas un mal en cela, mais je demeure convaincu qu’elle n’est pas obligatoirement contrainte de recourir à cela (les transports publics mixtes), sachant qu’il lui est possible qu’elle cherche une place qui n’est pas collé à une femme, même si elle doit rester debout, ainsi elle se débarrasse de ce problème qui mène à la tentation.

Et la personne doit craindre Allah autant qu’elle le peut, et qu’elle ne soit pas négligente quant à ces situations, de même que nous désirons de la part de ceux qui ont en charge les moyens de transports qu’ils réservent des places spécifiques aux femmes qui ne soient pas collés à celles des hommes.

Sheikh Ibn ‘Uthaymin رحمه الله / Nour ‘Ala ad-darb – vol.11 p.217 / n.5776
traduit par SalafIslam.fr


*Rappel: Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم  a dit “Le diable court et circule dans le fils d’Adam comme le sang y court et y circule.”  Rapporté par l’Imam Al-Bukhari et Muslim

Partenaire: