Allah invite Ses serviteurs cinq fois par jour – Ibn Al-Qayyim

Allah invite Ses serviteurs
cinq fois par jour

Ibn Al-Qayyim

 

 

Allah سبحانه و تعالى a éprouvé Ses serviteurs par le désirs et autres passions, internes ou externes. C’est pourquoi – Sa miséricorde et Sa bienfaisance envers eux étant parfaites – Il leur a préparé un banquet regroupant divers plats, chefs-d’œuvre, mets et présents.  Il les invite cinq fois par jour. Allah a fait en sorte que chaque met de ce banquet procure au serviteur un plaisir, un intérêt, un bénéfice et une prestance différents d’un met à l’autre.

Ainsi, le plaisir du serviteur[en prière] augmente dans chacun de ses gestes d’adoration effectués jusqu’à atteindre la perfection. Allah l’honorera ainsi de toutes les manières possibles.

Chaque acte de la prière efface un péché. 

Chaque geste de cet acte d’adoration permettre en contrepartie d’effacer un péché détesté par Allah. Il lui accordera aussi une lumière particulière car la prière est une lumière et une force pour le cœur et les membres. La prière augmente aussi les biens matériels et suscite l’amour des gens pour celui qui l’accomplit. Les anges se réjouissent pour lui, de même que la terre, les montagnes, les arbres et les rivières.

Enfin, la prière sera pour celui qui l’accomplit une lumière et une récompense particulières le jour où il rencontrera Allah سبحانه و تعالى.

Le serviteur qui a pris part à ce banquet sera alors repu, abreuvé, revêtu de la parure de l’agrément et enrichi. En effet, avant de prendre part à ce banquet, le cœur du serviteur était touché par la faim, la sécheresse, la stérilité, la soif, la nudité et la maladie. En y prenant part, voilà qu’Allah سبحانه و تعالى enrichit son cœur et lui offre nourriture, boisson, vêtements et autres présents qui le mettront à l’abri du besoin.

 

Extrait tiré du livre :

Les Secrets de la Prière
Écrit Par Ibn Al-Qayyim

Pages 8/9 – Édition Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 2 avis)


Retranscription autorisée par les éditions TAWBAH.

Partenaire: