Le besoin d’instruire et d’éduquer la fille dans sa religion – Umm Salamah Bint ‘Alî Al-‘Abbâsî

Le besoin d’instruire et d’éduquer
la fille dans sa religion

Umm Salamah Bint ‘Alî Al-‘Abbâsî

 

 

La fille a besoin d’être instruite dans sa religion afin  de grandir et devenir ainsi une femme pieuse qui tirera profit de sa propre science, mais sera profitable pour ses parents, son mari et ses enfants.

Si elle est une femme pieuse, elle leur évitera les troubles et les tentations, elle sera obéissante envers ses parents, leur donnera leurs droits, obéira a son mari et engendrera une descendance pieuse si Allah le veut.

Et l’instruction religieuse est un droit que la fille a sur toi, ô toi le père !

Allah سبحانه و تعالى dit :

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًۭا وَقُودُهَا ٱلنَّاسُ وَٱلْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَٰٓئِكَةٌ غِلَاظٌۭ شِدَادٌۭ لَّا يَعْصُونَ ٱللَّهَ مَآ أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

Ô vous les croyants ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les hommes et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. 
At-Tahrîm, v.6.

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

Chaque enfants naît jouissant d’une saine nature (Fitrah), et ce sont les parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. C’est comme le bétail qui donne qui donne du bétail de la meme espèce : leurs petits naissent-t-ils mutilés ?

Cet enfant jouissant d’une saine nature accepte le bien comme le mal, c’est pourquoi cela qu’il a besoin d’être instruit, éduqué, aiguillé de manière correcte vers la voie de l’islam. 

Il faut faire attention à ne pas laisser cette pauvre fille vivre comme du bétail, ne connaissant rien de la religion et de la vie, et il y a dans le Prophète ﷺ un excellent exemple.

 

Extrait tiré du livre :

Les Droits des Croyantes
Écrit Par Umm Salamah Bint ‘Alî Al-‘Abbâsî

Pages 32/33 – Édition Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 1 avis)


Retranscription autorisée par les éditions TAWBAH.

Partenaire: