De celui qui n’est pas convaincu par la Sunna du Prophète ﷺ et dit ne vouloir que le Coran – L’Imam Al-Barbahârî et Shaykh An-Najmi

De celui qui n’est pas convaincu
par la Sunna du Prophète ﷺ
et dit ne vouloir que le Coran

L’Imam Al-Barbahârî et Shaykh An-Najmi

 

 

“Si tu entends quelqu’un à qui parviennent des hadiths ne pas les accepter, et ne vouloir que le Coran, ne doute pas qu’il soit touché par l’hypocrisie, alors quitte-le et délaisse-le.”

Le sens de ce passage est que celui qui n’est pas convaincu par la Sunna du Prophète ﷺ est un homme tenté et égaré, car la Sunna du Prophète ﷺ explique le Coran : elle explicite ses généralités et délimite ses globalités, car de nombreuses règles religieuses sont mentionnées dans le Coran de manière globale, et la Sunna les a expliquées de la meilleure façon qui soit. C’est pourquoi le Messager d’Allah ﷺ a mis en garde contre cette voie nocive en disant :

On m’a accordé le Coran et son équivalent. Peut s’en faut qu’un homme repu accoudé sur son divan ne dise : “Voici le Livre d’Allah. Ce que vous y trouvez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouvez d’illicite, déclarez-le illicite.” Vous sont interdits l’âne domestique, tout fauve doté de crocs, tout ce qui est trouvé appartenant à une personne avec laquelle les musulmans un pacte, sauf si son propriétaire l’a délaissée. Celui qui s’arrêtent chez des gens, ils doivent lui accorder l’hospitalité, sinon il peut leur prendre une part équivalente à ce dont il aura été privé.”
Sahîh Al-Jâmi’ – 2643.

Cela montre que la Sunna est un fondement, et celui qui réfute la Sunna, cela montre qu’il est hypocrite et innovateur, ou qu’il possède une part d’hypocrisie et d’innovation.

Et c’est Allah qui accorde le succès.

Partager cet articles avec vos proches :

 

Extrait tiré du livre :

L’Islam est la Sunna La Sunna est L’Islam
(Sharh As-Sunna)

Écrit Par l’Imam Al-Barbahârî
Commentaire du Shaykh Ahmed Ibn Yahyâ An-Najmî

Page 239 – Éditions Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 1 avis)


Retranscription autorisée par les éditions TAWBAH.

Partenaire: