Le fait de poser le Coran près de sa tête au moment d’aller dormir – Ahmed An-Nâsîr

Le fait de poser le Coran près de sa tête
au moment d’aller dormir

Ahmed An-Nâsîr

 

Cela n’a été rapporté ni dans le Coran ni dans la Sunna.
Tout ce qui est rapporté est de réciter le Coran, comme le verset Al-Kursiy, les trois dernières sourates ou les formules de rappel du sommeil légiférées.

Quant au fait de poser le Coran près de sa tête afin d’être protégé contre les mauvais rêves,les djinns ou les diables, c’est un acte au sujet duquel Allah عز وجل n’a révélé aucune preuve, et ce n’est pas quelque chose que les pieux prédécesseurs ont fait malgré leur attachement à accomplir le bien.

Lorsqu’on a interrogé le Shaykh Ibn Baz sur le fait de mettre le Coran dans une pièce de la maison, dans la voiture, ou d’accrocher des versets dans les hôpitaux et  bureaux afin de chasser les diables et attirer les bénédictions, il répondit : Si le but est d’enseigner aux gens ce qui leur est profitable, il n’y a aucun problème. Mais si le but est d’en faire une protection contre les diables ou les djinns, je ne connais aucun fondement à cela, de même que le fait de poser le Coran dans la voiture pour la bénédiction n’est pas légiféré. Mais si on le pose dans la voiture pour le lire de temps en temps ou lire certains versets, cela est une bonne chose et il n’y a rien de mal en cela… Et Allah est Celui qui accorde le succès.
Fatâwa Islamiyyah – 4/29.

 

Extrait tiré du livre :

L’interprétation Des Rêves
Règles Importantes, Erreurs Courantes
Écrit Par Ahmed An-Nâsîr

Pages 61/62 – Édition Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 2 avis)


Retranscription autorisée par les éditions TAWBAH.

Partenaire: