Enseignons à nos enfant l’amour d’Allah et Son Messager ﷺ – Dr ‘Ait M’hammed Moloud

Enseignons à nos enfant l’amour d’Allah
et Son Messager ﷺ

Dr ‘Ait M’hammed Moloud

 

 

Le Prophète a dit : 

Peu s’en faut que les communautés se rassemblent contre vous de tous horizons, comme se rassemblent les gens autour de leur repas. – Est-ce en raison de notre faible nombre ? – Non, à ce moment, vous serez nombreux, mais vous serez comme l’écume du torrent et Allah retira du cœur de votre ennemi la crainte de vous, et on jettera en vos cœurs la faiblesse. – Quelle est cette faiblesse ? – L’amour de ce bas-monde et la répugnance de la mort.
As-Sahîha – 958.

La principale maladie qui atteint notre communauté de nos jours est, comme l’a annoncé notre Prophète Muhammad ﷺ, l’amour de ce bas-monde. C’est à cause de cet amour que des musulmans sont prêts à vendre leur religion à vil prix.

En tant que parent, il est nécessaire que nous enseignons à nos enfants l’amour d’Allah سبحانه و تعالى, un amour au-dessus de tout, puis l’amour du Prophète ﷺ. Lorsque cet amour et cette foi siègent dans le cœur alors tout le reste parait dérisoire.

L’amour d’Allah سبحانه و تعالى et de Son Messagersuscite l’obéissance, la soumission et la force face au défis et aux épreuves que nous subissons jour après jour.

Il y a par ailleurs, deux principaux moyen, pour moi, afin de stimuler et de nourrir la foi d’un enfant.
Le premier est la science religieuse.
La science religieuse permet de saisir les événements qui nous atteignent sous une autre perspective. Elle vous rapproche d’Allah, pas-à-pas, et renforce, non seulement la foi, mais aussi la sincérité. Lorsqu’un individu saisit la nature parfaite et intelligible de  l’islam ainsi que le but qu’Allah a prescrit à Ses créatures, alors il ne peut que, naturellement, se soumettre corps et âme à Celui-ci.

L’autre moyen important, à mes yeux, est de contempler la  création d’Allah afin de percevoir les signes qu’Il nous a donnés, signes qui concourent à affirmer l’existence d’un Créateur, qui veille sur nous et qui influence nos existences. Cette prise de conscience doit ainsi être partagée très tôt avec nos enfants, durant les moments les plus opportuns, afin de nourrir leur foi.

 

Extrait tiré du livre :

LES MALADIES PSYCHOLOGIQUES
Écrit Par Dr ‘Ait M’hammed Moloud

Page 112 – Édition Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 6 avis)


Retranscription autorisée par les éditions TAWBAH.

Partenaire: