Comment expliquer que la Législation sont le Coran et la Sunna et que l’un ne va pas sans l’autre – L’Imam Al-Barbahârî et Shaykh An-Najmi

Comment expliquer que
la Législation sont
le Coran et la Sunna
et
que l’un ne va pas sans l’autre

L’Imam Al-Barbahârî et Shaykh An-Najmi

 

 

Les sources de la Législation sont le Livre d’Allah et de la Sunna de Son Messager ﷺ, l’un ne va pas sans l’autre. Ainsi, on ne peut connaître les sens et objectifs du Coran qu’à travers la Sunna et la pratique des Compagnons رضي الله عنهم

‘Imrân Ibn Husayn a donné tort à celui qui lui dit :Ne me parle que de ce qui se trouve dans le Coran.
‘Imrân Ibn Husayn lui répondit : “Tu es un sot ! As-tu vu dans le Coran que la prière du Dhuhr s’accomplissait en quatre unités de prière ; Al-‘Asr en quatre unités de prière sans rien prononcer à haute voix ; Al-Maghreb en trois unités de prière dans lesquelles tu récites à voix haute pour les deux premières et pas la dernière ; Al-‘Ishâ- en  quatre unités de prière dans les lesquelles tu récites à voix haute les deux premières et pas pour les deux dernières ; et Al-Fajr en deux unités de prière à voix haute ? 
Al-Ibânah Al-Kubrâ – 1/232. Mais la chaîne de transmission de ce récit est faible car elle comporte ‘Alî Ibn Zayd Ibn Jud’ân dont Al-Bukhârî et Abû Hâtim ont dit qu’il n’était pas à prendre en compte parmi les transmetteurs.

C’est-à-dire que la Sunna explique le Coran, et ceux qui ont transmis la Sunna sont les Compagnons du Messager d’Allah ﷺ, donc c’est autour d’eux que gravitent la Sunna, ce sont eux qu’il faut suivre, ce sont eux les modèles, et nous devons suivre leur voie, leur chemin, et ce sur quoi ils étaient.

Et celui qui ne fait pas cela s’est égaré et a innové. 

Partager cet articles avec vos proches :

 

Extrait tiré du livre :

L’Islam est la Sunna La Sunna est L’Islam
(Sharh As-Sunna)

Écrit Par l’Imam Al-Barbahârî
Commentaire du Shaykh Ahmed Ibn Yahyâ An-Najmî

Page 32 – Éditions Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 1 avis)


Retranscription autorisée par les éditions TAWBAH.

Partenaire: