Au sujet du jeune âge de ‘Âisha lors de son mariage avec le Messager d’Allah ﷺ – ‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

Au sujet du jeune âge de ‘Âisha lors de son mariage avec le Messager d’Allah ﷺ

‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

 

 

Beaucoup de critiques ont été dites au sujet du mariage de Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا avec le Prophète ﷺ sous prétexte qu’elle était trop jeune.

Or, ces critiques émanent des ennemis de l’Islâm mais malheureusement ce qui nous étonne est que cela vienne aussi de la part de certains musulmans. Il faut savoir que ces gens parlent avec ignorance et non pas avec science.

Depuis le début de la Prophétie, les ennemis de l’Islâm ont utilisé tous les moyens et n’ont pas manqué une occasion pour tenter de nuire à notre Prophète ﷺ. Et l’une de leurs dernières stupidités, est le fait qu’il se soit marié avec une fille qui aurait pu être sa fille.

Ce qui est étonnant est que cette ambiguïté, venant de la part des ennemis de l’Islâm, est récente, son origine ne date pas de ceux qui les ont précédés, parmi eux, les juifs et les hypocrites. Et cela parce qu’à cette époque, le mariage avec des fille de cet âge-là, n’avait rien d’anormal et à leurs yeux, ce n’était pas un moyen avec lequel il auraient pu diffamer ou calomnier le Prophète ﷺ, étant donné le milieu dans lequel ils ont vécu et les coutumes et les traditions auxquelles ils se sont accoutumés.

Car sinon, il est impensable qu’à cette époque, les mécréants et les calomniateurs puissent laisser échapper une telle occasion. Et cela n’est dû qu’au fait qu’ils savaient que ce n’était pas la première fois, ni la dernière, qu’une fille de cet âge se marie avec un homme plus âgé qu’elle.

Alors pourquoi cette réprobation, d’autant plus que ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا fut auparavant demandée par Jubayr ibn Mut’im ibn ‘Ady. Quant à ‘Umar, vers la fin de sa vie, il s’est marié avec oum Koulthoum, la fille de ‘Ali ibn Abî Tâlib, alors qu’il était plus âgé que son père ‘Alî.

Alors, j’ai  souhaité répondre à cette “ambiguïté” que certains de mes frères et sœurs ont, pour que demain celle-ci n’en soit plus une et qu’avec fierté ils disent :

Certes, le Prophète s’est marié avec ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا alors qu’elle avait six ans et a consommé à ses neuf ans !

Sans qu’ils ne ressentent la moindre gêne, ni honte face à ces gens et qu’ils puissent expliquer les raisons de ce mariage précoce sans inventer des prétextes en étant embarrassés.

 

Extrait tiré du livre :

’Aisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا
L’épouse pure, Véridique et Bien-Aimée du Prophète
Écrit Par ‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

 

Pages 209/210 – Wadi Shibam Éditions

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 1 avis)


Retranscription autorisée par les éditions WADI SHIBAM.

Partenaire: