L’annonce de la venue de notre Prophète Muhammad ﷺ à ‘Îsâ عليه السلام- Ibn Kathîr

L’annonce de la venue de notre Prophète
Muhammad ﷺ
à ‘Îsâ عليه السلام

Ibn Kathîr

 

 

Ô ‘Îsâ ! J’ai décrété le jour où J’ai créé les cieux et la terre que quiconque M’adore et s’en tient à Ma Parole vous concernant [‘Îsâ et sa mère], Je ferai de lui ton voisin et ton compagnon au Paradis, et ton associé dans les bienfaits.

J’ai également décrété le jour où J’ai créé les cieux et la terre que quiconque prendrait toi et ta mère comme divinités en dehors d’Allah, que Je le mettrai au plus bas degré de l’Enfer. J’ai aussi décrété le jour où J’ai créé les cieux et la terre que Je confirmerai cela en personne de Muhammad, et que J’en ferai le sceau des prophètes et messagers.

Il naîtra à la Mecque, il émigrera vers Taybah (Médine), son royaume s’étendra sur le Shâm, il ne sera ni dur ni rude, ne criera pas dans les marchés, on ne l’accusera d’aucune turpitude, et il ne sera pas grossier.
Je lui accorderai de réaliser toute bonne chose, et lui fera don de toutes bonnes manières.
Je ferai de la piété sa conscience, de la sagesse ses paroles, de la fidélité sa nature, de l’équité sa conduite, de la vérité sa législation, et de l’islam sa religion.

Son nom est Ahmed, Je guide à travers lui après l’égarement, J’enseigne à travers lui après l’ignorance, J’octroie à travers lui après la difficulté, J’élève à travers lui après l’abaissement, Je guide à travers lui et ouvre par lui les oreilles sourdes, les cœurs scellés, et (réconcilie) les avis divers et divisés.

Je ferai de sa communauté, la meilleure des communautés suscitées pour les gens, ils ordonnent le bien et interdisent le mal en toute sincérité envers moi et en toute véracité vis-à-vis du message des prophètes.
Je leur inspirerai de célébrer Ma gloire, Ma sainteté et Ma grandeur dans leurs mosquées, leurs assises, leurs maisons et en tout lieu.
Ils accompliront pour Moi la prière, debouts, assis, inclinés et prosternés, ils combattront sur Mon sentier en rangs et en avançant vers l’ennemi, ils offriront leur sang, leur poitrine sera large, adorateurs la nuit, lions le jour, et c’est la Ma grâce que J’accorde à qui Je veux, et c’est Moi qui détient l’immense grâce.

Ibn ‘Asâkîr dans At-Târîkh (47/388).

Partager cet articles avec vos proches :

 

Extrait tiré du livre :

L’Authentique des Récits des Prophètes
(Œuvre Intégrale) Tome 2

Écrit Par Ibn Kathîr

Pages 439/440 – Éditions Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 4,8/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 12 avis)


Retranscription autorisée par les éditions Tawbah.

Partenaire: