L’influence paternelle de ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا – ‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

L’influence paternelle de
‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا

‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

 

Elle grandit sous les auspices d’un père qui était un merveilleux exemple pour elle :

Car il était de hautes qualités morales : il donnait aux nécessiteux, aidait le faible, et maintenait les liens de parenté, …
–  Mais aussi qui avait pour seul but, adorer Allâh et servir Son Messager ﷺ.

Il était dévoué corps et âme à Allâh et à Son Messager ﷺ. Il avait de plus construit un oratoire dans la cour de la maison où il priait et récitait le Coran avec une telle ferveur qu’il ne pouvait retenir ses larmes et ceux qui l’entendaient, en étaient touchés.

Elle eut une éducation religieuse, bercée dans l’adoration d’Allâh et la lecture du Coran. De plus, cette éducation se faisait sous les yeux attentifs de notre Prophète ﷺ quotidiennement.

‘Urwa ibn az Zubayr: ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا dit: « Je n’ai jamais connu mes deux parents que pratiquant la Religion; et aucun jour ne passait sans que le Messager d’Allâh ﷺ ne vint chez nous aux deux extrémités de la journée, matin et soir. […] »
Rapporté par Al-Bukhârî.

‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا rapporte: « Le Prophète ﷺ revint de l’expédition de Tabûk ou Khaybar, et sur son étagère un voile. Lorsque le vent souffla, il dévoila en partie l’endroit où se trouvaient les poupées de ‘Âisha. Il lui dit : « Qu’est-ce que cela ô ‘Âisha ? Elle répondit : ce sont mes filles. Il vit entre elles un cheval avec des ailes de riqâ’. Il demanda : et qu’est-ce que je vois au milieu d’elles ? Elle répondit : un cheval. Il dit : et qu’est-ce qu’il a sur lui ? Elle répondit : deux ailes ! Il s’exclama : un cheval avec des ailes ? Elle dit : N’as-tu pas entendu que Sulaymân possédait des chevaux avec des ailes ?! Il sourit au point que je pu voir ses incisives ! »
Rapporté par Abû Dâwûd et Shaykh Al-Albânî le dit authentique.

 

Extrait tiré du livre :

’Aisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا
L’épouse pure, Véridique et Bien-Aimée du Prophète
Écrit Par ‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

 

Page 60 – Wadi Shibam Éditions

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 1 avis)


Retranscription autorisée par les éditions WADI SHIBAM.

Partenaire: