Oublier ou ignorer qu’une impureté se trouve sur un vêtement et prier avec ? Sheikh Al ‘Uthaymin

Question : Lorsque la personne prie un nombre de deux prières avec un vêtement sur lequel se trouvait une impureté, mais que la personne l’ignorait, doit-elle recommencer ces prières et quand ?

Réponse : Elle ne doit pas refaire ces prières tant qu’elle ne savait pas cela à ce moment là ou alors qu’elle l’a su puis qu’elle a oublié de laver ce vêtement.

Elle n’a pas à refaire ces prières selon la généralité de la parole d’Allah تعالى : “ô notre seigneur ne nous châtie pas si nous oublions ou nous nous trompons”. Sourate al baqara, v.286.

Et également car le prophète صلى الله عليه و سلم a un jour dirigé la prière et a retiré ses sandales, les compagnons en ont fait de même.

Lorsqu’il salua, il leur dit : “Pourquoi donc avez-vous retiré vos sandales?” Ils répondirent : “ô messager d’Allah, nous t’avons vu retiré tes sandales, alors nous avons retiré les nôtres”. Il leur dit : “Jibril m’est venu et m’a informé qu’il se trouvait des excréments dessous donc je les ai retiré”. Ahmad – Abou Dawud.

Ce hadith indique que celui qui ne sait pas qu’il y avait sur son vêtement une impureté n’a pas à refaire la prière, s’il devait la refaire, alors le prophète صلى الله عليه و سلم aurait repris la prière depuis le début.

 

Sheikh Al ‘Uthaymin/ Nour ‘Ala ad Darb / vol.4 – p.241 n.1983
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi

Partenaire: