Ce passage des mains est une bénédiction pour le corps – Shaykh ‘Abd Ar-Razzaq Al-Badr

Ce passage des mains est

une bénédiction pour le corps

Shaykh ‘Abd Ar-Razzaq Al-Badr

 

 

‘Â-ishah rapporte :

Chaque nuit lorsque le Prophète ﷺ gagnait sa couche, il joignait ses paumes de mains, y crachait sans émettre de salive et récitait les sourates al-ikhlâs, al-falaq, et an-nâs. Puis il les passait sur tout ce qui pouvait atteindre de son corps, en commençant pas sa tête et son visage et la partie avant de son corps, et ceci trois fois.
Al-Bukhârî – 5017.

• Chaque nuit indique qu’il accomplissait cela continuellement, au point que lors de la maladie qui entraina sa mort, lorsqu’il fut trop faible, il demanda à ‘Â-ishah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ de lui faire. Ceci, en raison de l’attention qu’il portait à cette formule de rappel bénie.

• Il joignait ses paumes de mains l’une contre l’autre, en joignant les doigts, puis il récitait les sourates al-ikhlâs, al-falaq, et an-nâs. Puis il les passait sur tout ce qu’il pouvait atteindre de son corps, en commençant pas sa tête et son visage et la partie avant de son corps, et ceci trois fois.  Il commençait du sommet de sa tête puis descendait vers le visage, puis plus bas. Il les passait d’abord sur la face avant de son corps, puis l’arrière, et il essayait de les passer sur l’ensemble de son corps. Il faisait cela trois fois.

Ce passage des mains est une bénédiction pour le corps : il le protège de Satan qui ne peut ainsi l’atteindre, de quelque côté que ce soit, car il est protégé par ses versets de toutes parts. Il le protège également des rampants et des insectes nuisibles.

Il est également bon pour le musulman de méditer sur les significations de ces sourates, et ce qui en est dit dans les exégèses : celle de l’éminent savant Ibn As-Sa’di رحمه الله, ou celle d’Ibn Kathîr رحمه الله. Cela n’aura que plus d’effet et sera plus à même d’être bénéfique.

Celui qui récite ces sourates de recherche de protection et qui connaît les significations n’est pas comme celui qui récite et qui ne connaît rien de leurs sens.

 

Extrait tiré du livre :

Ainsi etait Muhammad le Messager d’Allah ﷺ

Écrit Par l’Imam At-Tirmidhi

Page 237 – Édition Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 4,6/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 9 avis)

 

Retranscription autorisée par l’édition Tawbah.

Partenaire: