Quelques hadiths Prophétiques d’après ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا – ‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

Quelques hadiths Prophétiques
d’après ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا

‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

 

 

58- ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا dit : Le Prophète a dit :
Lorsque la femme fait dépense de la nourriture de son foyer sans gaspiller, elle aura une récompense pour ce qu’elle a dépensé. Son mari aura aussi une récompense pour ce qu’elle a dépensé. Son mari aura aussi [une récompense] pour l’acquisition [de ce bien]. Aussi, celui qui gardait [les biens] aura une récompense similaire. Et aucun d’eux n’amoindrira la récompense des deux autres.

103- D’après ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا, une femme des Ansâr avait marié sa fille dont les cheveux s’étaient mis à tomber. Elle alla voir le Prophète et le mit au courant. Elle lui dit : Son époux m’a dit de lui mettre des cheveux rapportés.
– Non, répondit le Prophète ﷺ, car on a maudit celles qui mettent des cheveux  rapportés.

112- ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا, rapporte qu’à chaque fois que le Prophète devait choisir une entre deux choses, il choisissait toujours la plus facile, tant qu’elle n’était pas un péché. Car si c’était le cas, il était le plus éloigné des hommes de cette chose…

129- D’après ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا, le Messager d’Allah ﷺ dit :
Rapprochez-vous [de la perfection en cas de défaillance], n’exagérez pas [à faire des actes d’adoration]. Sachez qu’aucun d’entre vous n’entrera au Paradis grâce à ses œuvres et que les œuvres qu’Allâh aime le plus sont celles qu’on fait continuellement et régulièrement, même si elles ne sont pas nombreuses.  

 

Extrait tiré du livre :

’Aisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا
L’épouse pure, Véridique et Bien-Aimée du Prophète
Écrit Par ‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

 

Wadi Shibam Éditions

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 1 avis)


Retranscription autorisée par les éditions WADI SHIBAM.

Partenaire: