Les sentiments du Prophète ﷺ pour ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا – ‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

Les sentiments du Prophète ﷺ
pour ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا

‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

 

 

Le Prophète ﷺ aimait énormément ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا à tel point qu’il n’hésitait pas à le faire savoir et cela était répandu auprès des gens si bien que les compagnons attendaient le jour de ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا pour lui offrir leurs cadeaux dans le but de plaire au Prophète ﷺ et de lui faire plaisir. De même, dans un hadith authentique, un compagnon demanda au Prophète ﷺ quelle est la personne qu’il aimait le plus, le Prophète ﷺ répondit sans hésitation ‘Âisha.

Il l’aimait à tel point qu’il ordonna à Oum Salama de ne pas lui causer de tort en ce qui concerne ‘Aisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا par cette parole : Ô Oum Salama ! Ne me cause pas de tort à propos de ‘Âisha ! Par Allâh, je n’ai jamais reçu de Révélation en étant dans les draps de l’une de vous, exception faite pour elle.

D’ailleurs l’Imam Adh Dhabî dit à ce sujet : « Et cette réponse prouve que ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا était la meilleure d’entre le Mères des croyants par ordre divin et par l’amour du Prophète ﷺ qu’il vouait pour elle et cet ordre est une des causes de son amour pour elle. »
Ref : Volume 2 p.143 de « Sîyar a’lam an nubalâ »

D’après Abî ‘Uthman, le Messager d’Allâh ﷺ désigna ‘Amr ibn al-‘Âs à la tête de l’expédition de Dhât as-Salasil… « J’allais le retrouver, dit ‘Amr et lui demandai : « Qui est la personne que tu aimes le plus ? – ‘Âisha, me répondit-il. Parmi les hommes.  – Son père. – Qui vient après lui ? – ‘Umar ibn al-Khattâb » dit-il en citant d’autres hommes. Sur ce, je préférai garder le silence de peur qu’il ne me citât en dernier. »
Rapporté par al-Bukhârî.

‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا raconte: « Ayant mes menstrues, je buvais d’un vase puis le passais au Prophète ﷺ qui posait ses lèvres à l’endroit où j’avais posé les miennes pour boire. Ainsi, je prenais de la chair d’un os, puis je lui donnais. Il mordait alors là où j’avais posé mes dents. »
Rapporté par Muslim.

 

Extrait tiré du livre :
’Aisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا
L’épouse pure, Véridique et Bien-Aimée du Prophète

Écrit Par :
‘Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ’îl Al Hâchemî

Page 71 – Wadi Shibam Éditions

Commander le livre icon-cart

Note 4,8/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 14 avis)

 

Retranscription autorisée par l’édition Tawbah.

Partenaire: