La vision du Prophète ﷺ implique-t-elle la rectitude et la piété de la personne ? – Ahmed An-Nâsîr

La vision du Prophète ﷺ implique-t-elle
la rectitude et la piété de la personne ?

Ahmed An-Nâsîr

 

 

Nombreux sont ceux qui se sont égarés concernant la vison du Prophète ﷺ en rêve. Ainsi, ils ont transformé et changé la Loi d’Allah en s’appuyant sur un rêve mensonger. Ils n’ont pas fait la différence entre les règles qu’Allah عز وجل a révélées par la bouche de Son Prophète ﷺ durant sa vie, et les prétendues règles qui lui sont faussement attribuées après sa mort.
Voici quelques unes de ces erreurs : 

Croire que la vision du Prophète ﷺ  en rêve implique la rectitude et la piété de celui qui l’a vu.

Quelqu’un peut voir en rêve le Prophète ﷺ selon sa description connue et penser que cela montre sa piété et sa rectitude. Il peut même s’enorgueillir de cela et témoigner lui-même de sa piété. Or nul doute que cela est une erreur.

Shaykh Ibn Baz a dit en parlant de la vision du Prophète ﷺ en rêve : Cela n’implique pas que celui qui l’a vu soit parmi les pieux… Beaucoup de gens l’ont vu de son vivant mais ne se sont pas convertis, et sa vision ne leur a servi à rien, comme Abû Jahl, Abû Lahab, Abd Allah ibn Ubayy ibn Salûl – la tête des hypocrites – et d’autres encore. (Cela de son vivant). Que dire alors de sa vision en rêve ! 
Majmû’ Fatâwâ Shaykh Ibn Bâz – 1/442.

Si le croyant voit le Prophète ﷺ en rêve, il peut se réjouir de cette vision, mais de là à croire que cela prouve sa rectitude et sa piété, il n’y a aucune preuve authentique à ce sujet. 

 

Extrait tiré du livre :

L’interprétation Des Rêves
Règles Importantes, Erreurs Courantes
Écrit Par Ahmed An-Nâsîr

Pages 81/82 – Édition Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 2 avis)


Retranscription autorisée par les éditions TAWBAH.

Partenaire: